ALPES D’HUEZ, UNE STATION PRISÉE ET RECONNUE
L’Alpe d’Huez, c’est avant tout une histoire. Elle devient une véritable station de ski en 1930. En 1934, les premiers hôtels sont construits : Les Trois Dauphins, Le Refuge, le Bel Alpe et l’Éclose. En 1936, la station voit l’installation du premier téléski à perches de l’histoire. La station se développe. À la veille de la seconde guerre mondiale en 1939, l’Alpes d’Huez compte déjà 16 hôtels, 3 téléskis atteignant les 2 000 mètres d’altitude et une école de ski. Une fois sortis de la guerre, la station reprend sa course effrénée dans le développement de l’activité touristique.
Grâce à l’augmentation de la capacité hôtelière, les skieurs sont de plus en plus nombreux à venir. La demande de séjours explose. La fréquentation grandissante permet la construction d’un téléphérique en 1995. Si la plus haute piste de ski exploitable était perchée à 2 000 mètres. À présent avec le téléphérique, il est possible de monter jusqu’à 2 616 mètres, sur la crête de Petites-Rousses où des pistes de ski bien enneigées et à difficultés variés attendent les skieurs. La Société d’Aménagement Touristique de l’Alpes d’Huez (SATA) a vu le jour en 1958.
L’Alpe d’Huez, c’est à présent un domaine skiable composé de plus de 250 kilomètres de pistes enneigées. Elle sont accessibles à tous et la station se situe en Isère. En quelques années, la station a su séduire les skieurs de toutes nationalités devenant ainsi une référence dans le sport d’hiver. Elle est aussi réputée que des stations telles que Morzine, Tignes ou encore Val Thorens, situées en Savoie. Mais, il n’y a pas que les skieurs qui soient en restes. Effectivement, la station accueille également des touristes venus du monde entier, pendant la période estivale. Ceux-ci profitent de l’air frais de la montagne et peuvent réaliser nombres d’activités hors ski.
Station incontestablement devenue mythique et à la renommée internationale, celle-ci est très prisée des vacanciers français et étrangers, chaque année. L’alpe d’Huez a su fidéliser ses clients au fil du temps grâce à des événements de grande envergure. Vous pouvez retrouver l’Alpes d’Huez Cup ou encore le festival international du film de Comédie.
Située à 1860 mètres d’altitude, le village d’Huez a la particularité d’être une station à la fois familiale et exclusive. Tout en se parant de la beauté naturelle du massif des Grandes Rousses et du Pic Blanc, véritable joyau de nature. Les bâtiments, chalets, appartements et magasins sont dans un style montagnard propre aux Alpes du Nord. Façades et toits en bois et le reste de la construction en pierre, ce qui s’intègre parfaitement dans le paysage, donnant ainsi à la station un charme traditionnel.
COMMENT SE PORTE LE MARCHÉ IMMOBILIER À L’ALPE HUEZ ?
Prenons un instant pour nous focaliser sur le marché de l’immobilier à l’Alpe d’Huez. La station est devenue au fil des années une destination de plus en plus prisée. Nombreux sont les investisseurs souhaitant acquérir des biens d’exception, qui n’hésitent pas à monter les prix lors des appels d’offres. On estime par ailleurs que le prix du m² médian s’élève à environ 5 293€ pour un appartement et peut monter jusqu’à 10 475€ pour une maison.
La plupart des investisseurs d’un bien immobilier à l’Alpe d’Huez sont des personnes qui vont louer leurs logements, ou bien des personnes désireuses d’acquérir une résidence secondaire. Le profil type des investisseurs sont des français en grande majorité, avec un maillage sur la Région Auvergne Rhône Alpes plus particulièrement. L’Alpe d’Huez a par ailleurs de grands projets immobiliers comme la création de logements financièrement accessibles. La station souhaite faciliter l’installation de résidents à l’année et ainsi créer une certaine dynamique.
Si la crise sanitaire a fait du mal à l’activité principale de la station, à savoir les remontées mécaniques ; en revanche, côté immobilier, il semblerait que ce soit le bon moment pour faire des affaires. Effectivement, la crise du Covid a révélé que la concurrence était bien moins rude sur les biens à acquérir, et de ce fait, créait plus d’opportunités pour de potentiels acheteurs.
On peut donc en déduire que la station de l’Alpe d’Huez a encore de beaux jours devant elle et attire toujours un peu plus de nouveaux investisseurs. Alors intéressé par l’achat d’un bien ?
L’AGENCE IMMOBILIÈRE PRESTIGE TRANSACTION ALPES D’HUEZ, UNE VALEUR RECONNUE
Envie de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier sur l’Alpes d’Huez ? Alors ne cherchez plus et faites appel à l’agence immobilière Prestige Transaction. Celle-ci propose à l’achat des chalets, des appartements et des studios. Tous les quartiers résidentiels de la station sont couverts par l’agence immobilière d’Alpe d’Huez qui saura parfaitement vous aiguiller et vous conseiller pour une future acquisition. L’agence immobilière vend uniquement des biens d’exception, que leur équipe d’experts a au préalablement choisi pour vous sélectionner seulement les perles rares.
Prestige Transaction se compose d’une équipe d’experts passionnés par leur métier, avec un goût immodéré pour l’excellence. Ils ont tous un sens aigu de la proximité avec le client et vous attendent dans leurs locaux de l’Alpe d’Huez. Leur équipe composée de natifs de la région est un réel avantage pour la connaissance du terrain et un gain de confiance pour le client.
Vous souhaitez vendre votre bien mais vous ne savez pas comment faire ? Chez Prestige Transaction, vous pouvez avoir une estimation gratuite de votre bien. Celle-ci a une agence dans la station de l’Alpe d’Huez, la garantie d’une certaine proximité avec le client.